NOVA Triton 2 – aile de haute performance

Nous somme fières de vous présenter notre nouvelle aile de haute performance la Triton 2.
Il s’agit de l’aile la plus performante que nous ayons conçue. Cependant l’objectif n’était pas seulement d’obtenir d’exceptionnelles performances  en air calme mais d’obtenir également une voile maniable alliant sécurité et performances exploitables en toutes conditions… (Vent, turbulence…).
Notre but était de  construire une machine ultime pour le cross-country et nous y sommes parvenus avec la Triton 2. Pour comparaison, en matière de finesse nous gagnons un point par rapport à la Mentor 3.

En termes d’exigence et d’aptitude au pilotage la Triton 2 est comparable à la Triton 1. Lors des tests de certification nous n’avons pas eu à utiliser de lignes de pliage. Les joncs ne sont utilisés qu’au bord d’attaque. La Triton 2 est clairement

une aile de haute performance dans la tradition de l’ancienne classe DHV 2-3. Elle est adaptée aux pilotes très expérimentés qui trouveront une voile avec des performances exceptionnelles,  offrant un degré élevé de sécurité passive pour une aile haut de gamme. Le Triton 2 est une véritable voile de performance. L’innovation technique « needle-eye ribs » qui distribuent la tension à travers  cinq cellules à la fois nous ont permis d’atteindre un haut degré de précision dans la fabrication et  la stabilité de la voute. La Triton 2 est également équipé des technologies innovantes déjà utilisées dans la Ion 3 et la Mentor 3 : NOVA  air scoop et  découpe de mise en forme 3D. Les standards de la Triton 2 performance et  sécurité sont améliorées par la position optimale de chaque ouverture de cellule et d’un mélange de matériaux au poids optimisé (taille S ne pèse que 5,1 kilos).
Les tests de certification en vol classent les tailles S, M et L en EN C.